Les Chakras...

Mais qu'est-ce qu'un chakra?

En sanskrit, cela signifie ' la roue', c'est a dire un tourbillon d'énergie.

Mot tres à  la mode et employe à  tout bout de chant.
Dans les textes les plus anciens, on en trouve plus de 88 000. Cela veut dire que chaque partie de notre corps est réceptive. La plupart des chakras ont des dimensions trés réduites. Les chakras principaux sont localises au niveau de la colonne vertebrale, dans le corps éthérique.

Ils sont au nombre de 7 , du sommet du crane aux membres inferieurs:

- Shasrara
- Ajna
- Vishuddha
- Anahata
- Manipura
- Svadhisthana
- Muladhara


Les chakras ont une forme perceptible semblable a une fleur de lotus.

Chaque chakra possedent une couleur et un son auquel il est plus sensible qu'aux autres. Le fait de regarder une couleur ou d'entendre un son produit chez le sujet une vibration correspondante.

Sur le plan physique, les chakras sont de véritables zones du corps, concentrés autour des plexus nerveux principaux.

Les chakras agissent comme des vecteurs de conscience qui permettent l'ouverture; les sens et perceptions se réveillent, les organes et les fonctions vitales se fortifient, les maladies disparaissent...

Travailler sur ses chakras signifie dépasser le stress, les dysfonctionnements hormonaux, et prendre conscience de ses propres capacités.


Pourquoi ouvrir ses chakras ?

Il faut d'abord prendre conscience que chaque être humain est partie intégrante d'un tout, que sa structure matérielle et ses vibrations sont à l'unisson des forces cosmiques, que ses composantes existaient avant sa naissance et se poursuivront après sa mort. Ce n'est qu'un changement de forme. Lorsque les chakras s'ouvrent, l'homme devient conscient des différents plans de l'existence, peut y pénétrer, et harmoniser ou revitaliser les plans "inférieurs" qui le nécessitent. Il est important de considérer aussi les chakras comme des niveaux de conscience dans chacun desquels nous devons vivre, incarner, sans en oublier, et pas seulement comme des points d'énergie à des fins égocentriques...

L'être humain au courant de sa vie, de par ses douleurs et ses peurs, peut se replier sur lui-même... et fermer ses chakras. Il se coupe ainsi de la relation avec les différents plans de la Vie.
Ainsi, en faisant sauter les verrous qui occasionnent les blocages, on se trouve en situation de connaître des joies plus profondes dans sa propre vie et dans son environnement social. De participer, à la construction de rapports personnels et sociaux plus riches, plus authentiques, plus justes, Créer sa Vie.

Il existe différents moyens d'augmenter l'ouverture de ses chakras par les couleurs, les mantras, les sons /vibrations, les huiles essentielles, avec l'aide d'un thérapeute spécialisé. Il est possible également de mesurer leur fonctionnement ou ouverture. Cependant il ne s'agit pas de se regarder le nombril en s'intéressant aux chakras, mais de cheminer dans l'évolution de la conscience... de s'ouvrir, vivre et incarner cette conscience d'Unité qu'est le 7ème chakra...